top of page

Une méthode qui s'adapte à tous les âges

La Sophrologie s'adapte à tous les âges : de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent, jusqu'au senior.

 

C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et qui développe les valeurs humaines en tant que fondement de notre réalisation personnelle.

 

Elle trouve ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress.

 

 

​

Un entrainement vivantiel (qui se vie) à chaque étape de la vie

  • Au niveau de l'enfant et de l'adolescent, elle aide à développer les capacités physiques, mentales, émotionnelles et axiologiques.

​

  • Dans le cadre de la famille, elle améliore les relations avec les enfants et les autres membres de la famille.

​

  • Dans la préparation à la maternité, la sophrologie est bénéfique avant, pendant et après l’accouchement. Cette préparation peut s'appliquer à tous les membres de la famille : la future maman, le père et tous ceux qui vont accueillir le nouveau-né.

​

  • A l’âge adulte, la pratique de la Sophrologie Caycédienne permet de mieux se connaître et de se forger une conscience sereine et positive dans le cadre du développement personnel.

​

  • Pour les personnes âgées, elle aide à accepter les changements inévitables de la vieillesse et la relation à la mort, accueillir naturellement la fin de notre vie.

 

​

 

Une meilleure résistance au stress

De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques, présentent moins de maladies dues au stress, se concrétisant par une diminution très significative des visites chez le médecin et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autre (jusqu’à 30% dans les observations menées en Suisse et en Espagne par des sophrologues travaillant dans des centres de santé).

la Méthode Caycedo permet de développer une meilleure résistance au stress.

 

Elle permet de prendre conscience que le principal élément négatif du stress n’est pas l’événement stressant lui-même ou son niveau d’intensité mais bien notre manière de réagir face à son agression. La pratique de la Sophrologie Caycédienne va nous aider à développer nos défenses et à réagir d’une manière différente, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur notre santé physique et psychique.

​

​

                      Qu'est-ce que la sophrologie ?​                       

​

bottom of page